LE DIAMOND RIO



Voila la bète :

Bon ben c'est très léger (70 g). Dans la boite, on trouve le lecteur, un casque, 2 CD (dont un ne sert à rien), un connecteur parallèle, un cable pour raccorder le lecteur et ce connecteur et une pile (1,5 Volt AA R6)...

Sur le CD ROM, les drivers et deux programmes : un pour gérer la mémoire du lecteur et un pour créer les fichiers mp3 à partir d'un CD audio.
Ces programmes ne sont pas trop mal fait. Un très bon point pour la vitesse de transmission entre le PC et le lecteur (mois de 10 secondes pour un fichier mp3 de 5 mn en qualité CD).
Par contre, la création de ces fichiers demande pas mal de temps et de puissance( environ 50 % de mon processeur, un pentium 166). A noter que ces programmes ne marchent que sur Zin 95/98 ...


Au niveau de la pile, ça consomme plus qu'un baladeur cassette mais beaucoup moins qu'un baladeur CD ...

Au niveau des réglages :

Sur le dessus, on trouve la prise casque jack 3,5, un bouton qui donne la taille mémoire totale, la taille mémoire qui reste en interne et en externe (on peut ajouter un carte mémoire flash ROM de 16 ou 32 Mo, la taille mémoire interne étant de 32 Mo).
Y a aussi un bouton qui règle le niveau des basses (4 réglages qui cassent pas des briques, j'aurai préféré un vrai équaliseur) et un bouton Intro pour ne lire que les première secondes de chaques chansons (bref qui sert à rien).

A l'arrière, le connecteur de flash ROM, sur le coté, un bouton qui permet de bloquer l'accès aux autres boutons (et éviter d'arréter le superbe solo de gratte qui est en train de passer) et la prise parallèle (elle m'a l'air assez fragile, d'ailleur ils disent de pas forcer dessus ...)

Sur le devant, un bouton circulaire pour la lecture, la pause, le stop, l'avance rapide, le retour rapide, le passage à la chanson suivante ou précedente. On a aissi un bouton Lecture aléatoire, Répétition, Sélection d'un passage et les niveaux de volume.

Un affichage LCD donne le numéro de la chanson en copurs et le temps écoulé. On trouve aussi divers info tels que le niveau des piles (trés pratique, le niveau de volume etc ...)
 
et la qualite sonore : Ben ça trou le cul comme dirait CartMan de South Park. Lors de la compression, on a le choix entre 3 compression : Qualite CD, presque CD et franchement crade (beaucoup d'échos). En fait , le second choix est le meilleur à mon humble avis (Rapport qualité/place en mémoire le plus intérressant)

Bon ben voila, si vous avez des remarques, n'hesitez pas à m'écrire ...

Ah oui, au fait pour le trouver, essaiez la FNAC : Voila la boite :



Et le prix c'est 1490 f soit 227,15 Euros (Faut etre dans son temps ...)

Retour